Droit Pluriel lance la plateforme Urgence Handicap COVID-19

Banner FB Urgence COVID-19

 

La crise sanitaire confronte les personnes en situation de handicap à des difficultés de droit inédites qui les laissent sans interlocuteur.

Quand on ne peut pas lire, écrire, avoir accès aux formulaires électroniques, communiquer à l'oral... Connaître et faire valoir ses droits devient compliqué, voire impossible. Comment une personne aveugle remplit son autorisation de déplacement ? À qui peut s’adresser une femme sourde victime de violence conjugale ? Les travailleurs en milieu protégé peuvent-ils bénéficier du chômage partiel ?

L’association Droit Pluriel, en partenariat avec le Conseil National des Barreaux, l’Ordre des Avocats de Paris et la Conférence des Bâtonniers veut répondre gratuitement à ces milliers de citoyens afin de leur garantir l’égalité des droits. À compter du 20 avril, une permanence juridique 100% accessible “Urgence Handicap & Covid-19” répondra par téléphone, par écrit ou en langue des signes.

Ce service a reçu le soutien de la Fondation de France, de l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV), de la Fondation Visio et de la Fondation OCIRP.

Vous êtes avocat et vous souhaitez rejoindre le projet ? Contactez-nous en écrivant à contact@droitpluriel.fr !

 

Partagez