Droit Pluriel lance la plateforme Urgence Handicap COVID-19

Banner FB Urgence COVID 19(4)

 

La crise sanitaire confronte les personnes en situation de handicap à des difficultés de droit inédites qui les laissent sans interlocuteur.

Quand on ne peut pas lire, écrire, avoir accès aux formulaires électroniques, communiquer à l'oral... Connaître et faire valoir ses droits devient compliqué, voire impossible. Comment une personne aveugle remplit son autorisation de déplacement ? À qui peut s’adresser une femme sourde victime de violence conjugale ? Les travailleurs en milieu protégé peuvent-ils bénéficier du chômage partiel ?

L’association Droit Pluriel, en partenariat avec le Conseil National des Barreaux, l’Ordre des Avocats de Paris et la Conférence des Bâtonniers veut répondre gratuitement à ces milliers de citoyens afin de leur garantir l’égalité des droits. À compter du 20 avril, une permanence juridique 100% accessible “Urgence Handicap & Covid-19” répondra par téléphone, par écrit ou en langue des signes.

Ce service a reçu le soutien de la Fondation de France, de la Région Ile-de-France, du CCAH, de l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV), de la Fondation Visio et de la Fondation OCIRP.

Vous êtes avocat et vous souhaitez rejoindre le projet ? Contactez-nous en écrivant à contact@droitpluriel.fr !

 

Partagez