"Être en situation de handicap face à la justice"

Participez aux soirées débat de "Parents à part entière !"

Le handicap constitue un frein majeur dans l’accès à la justice. L’égalité des droits sera atteinte grâce à plus d’informations, d’échanges et de rencontres qui feront évoluer les représentations sociales et disparaître les appréhensions réciproques.

L’association Droit Pluriel organise une tournée nationale de « Parents à part entière ! », un documentaire pédagogique sur l’accès à la justice des parents aveugles. Ces moments visent à créer un dialogue entre les professionnels du droit, les avocats et les personnes concernées par le handicap visuel. Ce projet est né d’un partenariat entre l’association Droit Pluriel et le Conseil National des Barreaux, soutenu par l’UNADEV et le fonds de dotation Lucie Care.

 

Toulouse

Rendez-vous le lundi 18 octobre de 18h à 20h !

L’événement se tiendra en présentiel à l'espace des diversités et de la laïcité, 38 rue d'Aubuisson 31000 Toulouse.

En présence de Maître Viridiana Fernandez-Delpech, membre du Conseil de l'Ordre, Présidente de la commission Entraide et solidarité ; Me Valentine Pons-Gueddiche, membre du Jeune Barreau ; M. Christophe Alves, adjoint au maire en charge du handicap ; M. Sébastien Courou, directeur-adjoint de Droit Pluriel et de l'UNADEV Toulouse.

Compte tenu de la situation sanitaire, l'inscription est recommandée. Le pass-sanitaire est obligatoire pour accéder à l’événement. L'accès est gratuit et ouvert à toutes et à tous.

 

 

Dossier de presse de la tournée PAPE-page-001
Partagez