Offre de stage

Droit Pluriel est engagée dans une expérimentation locale de mise en accessibilité des dispositifs d’accès au droit.

L’association recherche un ou une stagiaire pour une durée de six mois.

Descriptif du stage

Dans le cadre d’une expérimentation pilote d’accessibilité du droit à Montreuil, le ou la stagiaire devra effectuer un état des lieux de l’accessibilité. Pour ce faire, il ou elle devra mener un ensemble d’entretiens avec les acteurs en charge de l’accès au droit gratuit dans la ville de Montreuil (tribunal, points d’accès au droit, associations, structures médico-sociales, cabinets d’avocats, etc). Le ou la stagiaire devra également diffuser un questionnaire auprès du public ciblé par ce diagnostic, c’est-à-dire les personnes handicapées de la ville de Montreuil.

Après un travail de traitement des données, cette enquête de terrain devra permettre d’effectuer un diagnostic de l’accès au droit à Montreuil, afin de proposer des solutions d’amélioration.

Temps de travail : 35h hebdomadaires.

Début du stage : dès que possible

Durée du stage : 6 mois

Le poste est basé à Montreuil (93).

Profil

Doté d’une formation en science politique ou sociologie de niveau minimum Bac +3, le ou la stagiaire devra être polyvalent et autonome.

Très bonne maîtrise de l’écrit, très bonne expression orale, créativité, esprit d’initiative, grande aisance avec l’outil informatique et la communication, rigueur.

Convention de stage obligatoire

 

Rémunération

Minimum légal + prise en charge à 50% du Pass Navigo

Contact

Adressez votre CV + lettre de motivation à contact@droitpluriel.fr

Téléchargez la fiche de poste en pdf sur ce lien

Partagez: