> Offre de stage

OFFRE DE STAGE 

  • L’association Droit Pluriel 

Droit Pluriel, association loi 1901, a pour objet de favoriser et faciliter l’accès au droit pour tous, et notamment pour les personnes handicapées. Elle mène, depuis 2015, avec le Défenseur des droits, un projet national de formation des professionnels du droit au handicap et poursuit des projets innovants afin de sensibiliser au droit les publics fragilisés (partenariats avec les centres de formation, travail de représentation…).

Pour mieux nous connaître > https://www.youtube.com/watch?v=2fOOiU9JiFU

L’association recherche un-e stagiaire pour une durée de six mois à partir de janvier 2018.

  • Descriptif du stage

Le stage consistera en la contribution à la poursuite des projets de l’association : formation au handicap des professionnels de la justice, mise en accessibilité des lieux d’accès au droit de Montreuil, sensibilisation au droit des populations concernées par le handicap, travail de communication autour de la structure …

En lien étroit avec la directrice et les interlocuteurs institutionnels de l’association, la ou le stagiaire sera impliqué-e sur l’ensemble des projets et contribuera plus largement à la vie de l’association.

Temps de travail : 35h hebdomadaires.

Début du stage : dès que possible.

Le poste est basé à Montreuil (93), au métro Croix de Chavaux. Déplacements réguliers sur Paris et en Ile de France. Déplacements en région occasionnel et pris en charge.

  • Profil

Doté-e d’une formation juridique, de science politique, science humaine ou droit de niveau minimum Bac +2, le-la stagiaire devra être polyvalent-e et mobile. Très bonne maîtrise de l’écrit, très bonne expression orale, créativité, esprit d’initiative, aisance avec l’outil informatique et la communication.

Accueillant de nombreux spécialistes, il n’est pas nécessaire d’être un expert en droit ou handicap pour postuler. Néanmoins, un grand intérêt sera porté à votre lettre de motivation. N’hésitez pas à nous communiquer des éléments supplémentaires à même de valoriser votre candidature (mémoire, rapports, projets personnels ou artistiques…).

  • Rémunération

554€/mois (35h/semaine / temps partiel possible) + prise en charge à 50% du Pass Navigo

  • Contact 

Adressez votre CV + lettre de motivation à contact@droitpluriel.fr