> Nos Partenaires

Ils nous soutiennent!

 

Le Défenseur des droits
 

Sous la direction de Jacques Toubon, le Défenseur des droits est une institution administrative indépendante créée en 2011 et inscrite dans la Constitution. Elle réalise pour le gouvernement deux missions : rétablir dans leurs droits les personnes qui en sont privées et qui sont victimes de discriminations; promouvoir les droits et permettre que toutes et tous y aient un égal accès.

La Mutuelle Intégrance

Créée en 1980, la Mutuelle Intégrance est issue de la volonté commune de personnes handicapées, de leur famille et de professionnels du secteur sanitaire et social qui ont ainsi créé une mutuelle apportant des solutions réellement adaptées à tous les besoins. Qu’ils relèvent du handicap, des affections de longue durée, de la dépendance, des maladies invalidantes ou tout simplement pour une couverture santé, la mutuelle propose à ses adhérents des prestations innovantes, en santé, prévoyance, épargne et assistance. Solidarité, éthique, engagement, humanisme, chacun contribue, par son adhésion, à la réussite de la mise en œuvre de ces valeurs. Engagée dans la reconnaissance du public handicapé, la Mutuelle Intégrance soutient l’association Droit Pluriel dans la réalisation de sa mission.

Cabinet Lysias


Le Cabinet Lysias héberge gracieusement l’équipe de Droit Pluriel. L’accès au droit des personnes handicapées relève des valeurs défendues par les avocats de Lysias Partner’s: le droit au service de l’Homme, des professionnels de la justice engagés pour une société plus juste, une approche éthique des questions juridiques.

Le Service d’Accés au Droit et à la Justice et de l’Aide aux Victimes

Le SADJAV est le Service de l’accès au droit et à la Justice et de l’aide aux victimes. Il est chargé, au niveau du Ministère de la Justice, de définir une politique d’ensemble, de coordonner les actions et d’apporter un soutien aux acteurs locaux de l’accès au droit.

Liens:

> Lien vers le site du Défenseur

> Lien vers le site de la Mutuelle Intégrance

> Lien vers le site du cabinet Lysias