L’accessibilité, c’est aussi à la plage

C’est la rentrée !

À cette occasion et pour prolonger (un peu) les vacances, Droit Pluriel vous emmène dans un tour de France et d’Europe des plages au top de l’accessibilité. Parce qu’une société accessible à tous, c’est aussi au bord de l’eau !

1 : Naupacte, en Grèce

Nous ne pouvions pas présenter de plage accessible sans faire mention de la ville de Naupacte, en Grèce. Julien, bénévole de notre équipe, a tout de suite remarqué les équipements permettant à chacun de se glisser dans l’eau.

2 : Cannes, en France

“Bijou Plage” est, depuis plusieurs années, un modèle en terme d’accessibilité. Cette Handiplage cannoise propose, en plus de ses jolis paysages, système audioplage, rampe de mise à l’eau, ligne guide pour les non-voyants et main courante en continu, lève-personne, tiralos et hypocampes.

3 : Isla Cristina, en Espagne

La localité d’Isla Cristina, en Andalousie, comporte trois plages accessibles parmi les meilleures d’Espagne. Sur ces vastes plages naturelles, on trouve notamment une équipe de sauveteurs dédiée à l’accessibilité, des sanitaires adaptés, et tous les équipements nécessaires à la baignade de chacun.

Et vous, vous avez des plages et endroits accessibles à tous à recommander ?
N’hésitez pas à nous en faire part et/ou partager vos photos de lieux permettant l’accès aux loisirs à tous !

Partagez: